Le Conseil d’Administration comprend trois membres. Il représente l’organe suprême de conception de la politique et des orientations qui sous-tendent les interventions.
Le Bureau Exécutif comprend :
L’Administration est chargée d’assurer la gestion administrative et financière des dossiers. Elle veille ainsi à ce que les normes et les principes administratifs, comptables et légaux soient rigoureusement appliqués.
La comptabilité, la logistique et le secrétariat sont à la charge de cadres formés dans ces domaines et fonctionnent sous l’autorité directe de l’Administration.
L’équipe technique comprend des spécialistes, des experts, des formateurs et des enquêteurs. Son rôle fondamental est d’appuyer la Direction exécutive à travers des contributions techniques dans la réalisation des interventions et des projets. Actuellement, elle dispose d’une trentaine (30) de formateur.trice.s et d’enquêteur.trice.s.
De plus, elle comprend un staff de terrain chargé de la représenter dans les départements et les localités. Cette équipe a la responsabilité principale d’opérationnaliser les interventions.